Photographe malouin passionné par la Bretagne, je souhaite partager mon travail tel que je le vois à travers mon objectif.
Mon plus grand plaisir est d’être parfois considéré comme créateur d’émotion juste en figeant une image. C’est là je trouve, ou la photographie est puissante car même si de nos jours les images submergent notre quotidien, notamment à travers les réseaux sociaux. J’aime immortaliser les paysages que dame nature décide de m’offrir à l’instant T.
La tempête et les grandes marées sont mon terrain de jeu favoris. j’aime aussi la photographie aérienne car elle me transporte tel un oiseau là ou je ne peux me rendre.
La Bretagne d’aujourd’hui garde beaucoup plus de points communs avec son passé qu’on ne peut se rendre compte au premier coup d’œil.
C’est une terre qui possède sa propre langue que l’on enseigne à nouveau dans les écoles. Elle reste attachée à ses traditions, à sa nature qui l’entoure, symbolisée par les dieux, les mythes et les légendes, faisant vagabonder l’imagination des conteurs.
Une terre qui s’avance dans la mer, région du littoral, aussi appelée Armor où l’on peut déguster les produits frais qu’apporte chaque jour la dure pêche. Celle-ci est déversée sur les criées dans une agitation qui contraste avec le calme mystérieux des régions intérieures de l’Argoat et de ses forêts, landes et sous-bois.
La Bretagne s’observe, s’écoute, se ressent et se goûte, pour les yeux, et pour l’esprit..